La Reflexologie

Relaxation pour Bon pied – Bien Etre.

 

Il s’agit d’exercer des pressions ou des lissages sur des zones des pieds correspondant à des organes du corps -Chaque pied renferme environ 7200 terminaisons nerveuses qui correspondent à l’ensemble du corps-: les points réflexes. Cette action procure une profonde détente, les tensions se relâchent. Votre corps élimine les toxines, retrouve une meilleure circulation.

La réflexologie se base sur l’activité réflexe, mécanisme d’action-réaction et de rétroaction-réaction. Le système nerveux central va répondre physiologiquement aux sollicitations qui lui parviennent à partir du toucher des zones réflexes.

Le réflexologue est dans l’intention quand il stimule les zones réflexes, il donne à la personne les conditions pour revenir à l’homéostasie.

Ainsi libéré des tensions, votre corps tendra de nouveau vers un équilibre: l’homéostasie. La personne est considérée dans son ensemble. La réflexologie ne se substitue en aucune façon à un traitement médical, elle peut s’appuyer sur des conclusions médicales. Apprendre à se laisser aller, favorise la transmission de l’énergie.